Le Festival international des arts de la rue de Chassepierre se déroule, comme chaque année, l’avant-dernier week-end d’août.
La 47e édition du festival se déroule ces 21 et 22 août prochains.
Cette année, édition particulière oblige, Chassepierre se fragmentera en trois zones. Chacune avec ses propres spectacles, ses spectateurs au nombre limité, ses lieux de restauration et ses sanitaires. Jusque 6 spectacles seront programmés au sein de chaque fragment. Cette programmation, bien que très réduite par rapport à une édition classique, n’en gardera pas moins son identité. La même attention sera portée à la présence d’artistes de différents horizons et disciplines dans le but jamais démenti de promouvoir la diversité et la richesse des arts de la rue.
Protocole sanitaire lors de l’événement
Dans le cadre de l’édition 2021, les mesures sanitaires sont les suivantes :
- NOMBRE DE SPECTATEURS : limité par zones de spectacle
- Masque : obligatoire pendant les déplacements + masque non obligatoire assis devant un spectacle
- Distanciation: 1m50 + réduit à 1m entre les bulles assis devant un spectacle
- Gel hydroalcoolique : disponible à de nombreux endroits
- PAS DE COVID SAFE TICKET (Aucune attestation de test PCR ni preuve de vaccination n’est demandée)
- Sens de circulation obligatoire pour le marché artisanal au coeur du village
Profitez pleinement du programme du week-end en séjournant dans l’un des campings à proximité:
Les Cabrettes se situe au cœur du village de Chassepierre, ce qui vous facilitera directement vos déplacements durant le week-end.
Pour vivre au mieux le festival des arts de la rue, profitez-en pour dormir également dans des logements atypiques, voire artistiques !
Camping situé à Florenville, il est momentanément accessible uniquement aux campeurs de passage (tentes, caravanes, camping-cars).
Un camping aux allures de parc avec un vaste programme estival d’animations pour petits et grands. Idéal pour les familles !